dimanche 6 octobre 2013

Festival du vin

Le week-end du 5-6 octobre s'est tenu, comme chaque année, un évènement très important en Moldavie: le Festival du Vin!

Sur le boulevard principal de Chisinau, étaient installés les nombreux stands des entreprises vinicoles moldaves, avec souvent des dégustations et la possibilité d'acheter des bouteilles. Il y avait aussi de nombreux stands d'artisanat moldave ainsi que des stands de nourriture typique. Des concerts de musique traditionnelle agrémentaient le tout. Ambiance familiale en journée, et plus folle le soir (dû au vin consommé par les gens!).


 


Préparation des chachliks!




Moi, Janka et Arnaud devant l'entreprise Cricova, 2ème plus grande cave à vins du monde, que nous avions visité cet été.









 
Aperçu de l'important cordon de sécurité déployé pour l'évènement

 
Kvint, entreprise de Transnistrie




Sinon, dans la nuit de samedi à dimanche, j'étais avec une copine et tout à coup, on sent que la terre tremble! Ca a duré quelques secondes, c'était une secousse assez faible. Puis les alarmes des voitures dehors se sont mises à sonner. Car ici, il y a énormément de voitures qui ont une alarme, mais une alarme qui imite différentes sirènes de police! et ces alarmes sont très sensibles et se déclenchent parfois pour un petit coup de vent, alors pour un tremblement de terre...!
En fait, un tremblement de terre de magnitude 8 avait été prévu 3 semaines auparavant, finalement il sera arrivé plus tard et avec une intensité plus faible (5 sur l'échelle de Richter). Eh oui, la Moldavie n'est pas loin d'une faille sismique!

1 commentaire:

  1. J'adore !!! Ma chère Maëlle, continue de vivre cette expérience au maximum comme tu le fais si bien. Hâte de te revoir pour retrouver tes anecdotes avec du recul. Mortel le coup du M sur le passeport, arf ça n'arrive pas a tout le monde ça, et je trouve cela super cool ! @ très vite. Gros bec et prends soin de toi. Julien

    RépondreSupprimer